AUTEURS

LE TROP GRAND VIDE D'ALPHONSE TABOURET
Sibylline - scénariste -
Sibylline est née en mars 1978 à Paris, et doit son prénom à la petite souris courageuse et entêtée créée par Raymond Macherot. Passionnée de bande dessinée, elle se lance dans l’écriture en 2007 en compagnie de Loïc Dauvillier et publie Nous n’irons plus ensemble au Canal Saint Martin. Encouragée par David Chauvel, elle scénarise ensuite un album collectif : Premières fois qui rencontre un fort succès public et critique. Le Trop Grand Vide d’Alphonse Tabouret est son premier album aux éditions Ankama.

Jérôme d’Aviau - dessinateur -
Suite à diverses études qu’il n’a pas vraiment choisies et 10 ans en tant que graphiste de jeux vidéo, c’est fin 2004 qui Jérôme d’Aviau se lance par hasard dans la bande dessinée. Depuis, sous plusieurs pseudonymes, il a pu travailler avec pas mal de gens d'horizons très différents, pour des projets allants du livre jeunesse à la bande dessinée pour adulte ; et sur divers support, mais toujours avec grand plaisir. Il est notamment l’auteur d’Ange le Terrrible chez Glénat, Inès chez Drugstore et a réalisé une histoire dans le collectif Premières Fois chez Delcourt. 

LES ENFANTS DE MANDALAY
Gilles Gonord - scénariste -
Né en 1963, il a participé à l'aventure de l'atelier Asylum avec Qwak, Riff, Cromwell, Ralph et Edith. Il a ensuite réalisé deux album avec Qwak aux Editions Vents d'ouest. Avec Edith, il a écrit le texte de Ornicar pour la collection "X" de Futuropolis.
Il a travaillé pour la revue A SUIVRE avec son frère Didier et depuis 15 ans, il est libraire et participe en parallèle à la Revue Sang D'Encre. Les Enfants de Mandalay avec Bernard Olivié et Gilles Aris, c'est tout simplement le désir de faire quelque chose ensemble. Une histoire où chacun trouve sa part de liberté.

Bernard Olivié - dessinateur -
Bernard Olivié est diplômé des Beaux-Arts de Paris. 
En résidence à la Rijks Akademie d’Amsterdam, il publie son premier livre en en 1991, Hamerikka, réalisé avec Jorge Zentner pour les Editions Rackam. II publie Caravane, à nouveau avec Jorge Zentner, aux éditions Frémok en 2003. Le livre sera réédité en couleurs aux éditions La Boîte à Bulles en 2009. C’est en 2005 que sort Narrations aux éditions les Requins Marteaux, livre métissant la pratique du Graphisme, de la Photographie et du Dessin. Il partage actuellement son temps entre le métier de Graphiste Plasticien et celui de Professeur de Design Graphique à l’Université Paul Sabatier. Vit, travaille (plusieurs livres en préparation) et expose régulièrement à Toulouse.

Gilles Aris - coloriste -
Gilles Aris est né en 1976. Toulousain d’origine et nordiste d’adoption, il décroche un Brevet d’Études Professionnelles en comptabilité, mais sa passion pour la B.D. s’impose. Il obtient sa première publication dans le magazine Jade, participe à la création de la revue Azimut et réalise l’encrage des décors de deux albums de la série Léo Loden, parue aux éditions Soleil. De sa rencontre avec Christophe Gibelin va naître une série intitulée Le Vieux Ferrand aux éditions Delcourt. Entre temps, il sort Lune de jour dans la collection Les Petits chats carrés des éditions Carabas. Puis il scénarise Regards croisés, dessiné par Thomas Cadène aux nouvelles éditions KSTR.
Avec le DOFUS Monster 2, Gilles Aris nous ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde de DOFUS, là où le cochon est roi… enfin, dieu !

PRUNELLE, LA FILLE DU CYCLOPE
Vicky Portail-Kernel - scénariste -
Vicky Portail-Kernel, travaille dans le domaine de la jeunesse depuis plus de 15 ans.
Après des études de psychologie clinique, elle bifurque vers le multimédia et conçoit des jeux interactifs, notamment pour la Cité des Sciences et France 3. Elle est maintenant responsable du pôle jeunesse aux services interactifs de Francetélévisions. 

Cedric Kernel - co-scénariste, dessinateur - 
Cedric Kernel est graphiste et illustrateur dans la publicité et la presse. Il entre dans la B.D. par le fanzinat et publie le magazine Beurk. Une dizaine d’années plus tard, il publie son premier album La poire en deux dans la collection Discover des éditions Paquet.
 
LOVE
Frédéric Brrémaud - scénariste -
Frédéric Brrémaud est né à Séoul (Corée) en 1973. Après des études «d’un peu tout» à La Rochelle et à Newcastle Upon Tyne, il partage aujourd’hui son temps de scénariste entre Paris, l’Ouest de la France et l’Italie. Auteur prolifique, il écrit pour de nombreuses séries chez Soleil (Robin Hood, Alienor, Sexy Gun, Daffodil), Paquet (Kochka, Banana Fight), Bamboo (Lola Bogota, Les Maîtres Nageurs, Les Informaticiens), ou encore chez Delcourt, Le Lombard et Vents d’Ouest.

Federico Bertolucci - dessinateur -
Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Carrara, Federico Bertolucci débute sa carrière en 1998 chez Disney Italie où il dessine quelques histoires pour l’hebdomadaire Mickey et le mensuel Minnie jusqu’en 2001, où il rejoint le staff de dessinateurs du magazine Witch. Artiste très productif et touche-à-tout, Federico travaille aussi comme illustrateur pour la jeunesse ainsi qu’en tant que coloriste.
Avec LOVE, Federico poursuit la collaboration entamée avec Frédéric Brrémaud sur Rocambole de Ponson du Terrail (Delcourt) et la série Richard Coeur de Lion (Soleil).
 
ANGUILLE & BALDAQUIN
Valentin Seiche - scénariste, dessinateur -
Valentin Seiche est né le 7 septembre 1987. Très tôt, il décrypte dans cette date un signe quasi mystique qui lui permettra de réussir ce qu’il entreprendra avec passion, aussi choisit-il le dessin. Fortement influencé par les designs nippons et la Super NES, il réalise des portraits saisissants de Misuta Popo (Dragon ball Z) et la famille Koopa (Supermario bros). Il développe à outrance la précision de son trait et l’art du détail en trop, avec un goût prononcé pour le manga old school et les crayons gris. Ainsi, il crée depuis des petits mondes par association de mots et d’idées capturés, de photos trouvées pour ensuite les traduire en dessins. 
 
LA SAGA D'ATLAS & AXIS
Pau - scénariste, dessinateur -
Né à Palma de Majorque (Espagne) en 1972, Pau a très vite compris que pour avoir à la fois l’humour et le dessin dans sa vie, il lui fallait devenir auteur de bande dessinée. Il a appris avec les professionnels de son île, puis il s’est autoédité dans des fanzines, il a publié ses travaux dans de nombreuses parutions espagnoles et de temps en temps, en France et en Belgique. Il a ainsi cultivé l’illustration, le gag, l’histoire courte, la longue, en noir et blanc et en couleur. Il a
gagné en 2009 le prix Haxtur de l’Humour pour ses dessins sur l’actualité dans les quotidiens Diario de Mallorca et Mallorca Zeitung, dans lesquels il a travaillé pendant 13 ans. Et aujourd’hui, il est enfin prêt pour... le bestseller !